Tecbois

Tecbois est une plate-forme technologique régionale dédiée aux entreprises de la filière bois. Elle a pour vocation d’assister les entreprises dans leurs démarches d’innovation et de mettre son potentiel humain et technique au service des PME, des PMI et des artisans.
Tecbois regroupe trois lycées, deux communautés de communes, deux organismes professionnels et l’université : le lycée des Métiers du Bois à Mouchard, le lycée Pierre Vernotte à Moirans-en-Montagne, le lycée Toussaint Louverture à Pontarlier, la communauté de communes du Val d’Amour, la communauté de communes Jura-Sud, le syndicat des tourneurs-tabletiers, l’ADIB (Association de développement des industries du bois) et l’université de Besançon.

Tecbois propose des services et des prestations tels que :

• la conduite d’essais : mécanique (flexion, traction et autres) ; sur les finitions  (vieillissement accéléré aux UV, abrasion…)
  • la réalisation d’études spécifiques en design, conception, développement de produit
  • Scanner 3D permettant une rétroconception, comparaison (mesurage) entre fichier CAO et pièces usinées
  • l’usinage de petites séries (notamment sur centre d’usinage 5 axes)
  • le conseil technologique ainsi que l’accompagnement de projets de recherche et développement.

Pour répondre à vos différentes demandes, 2 animateurs sont à votre disposition.

Lycée du Bois de Mouchard : Nicolas Aubrytecbois.nicolas.aubry@gmail.com
Tel : 06 58 91 85 42